Destinations des dons à l’association Navire Avenir
Depuis 2023, dons et subventions à l’association ont permis de concevoir le Navire Avenir ainsi qu’un certain nombre de pièces de celui-ci. Des dessins, des prototypes, des expérimentations à échelle une ont été rendues possibles grâce à cette mobilisation. Des réalisations concrètes en résultent en 2025 :
- le service de 720 conserves (équivalent de 14 000 repas) à bord de l’Ocean Viking ;
- la distribution de 100 doudous à bord et au sein d’une crèche à Marseille ;
- la concrétisation de la corne de brume constituée de voix humaines ;
- la mise en place d’un programme de soin aux équipes ;
- la création d’un espace dédié à la cuisine à bord de l’Ocean Viking ;
- la finalisation d’un processus de recherche sur la création d’un Pavillon maritime européen.
À partir de 2025, ces dons et subventions doivent permettre le développement de ce processus de recherche et création, et sa perpetuation sous la forme d’un laboratoire interdisciplinaire à Marseille. Ici seront dessiné les navires de la flotte qui manque à notre humanité et créé tous les équipements nécessaires à la consolidation des gestes de sauvetage, de soin, d’accueil, sur les mers et sur les terres.
Je donne
En faisant un don, vous contribuez à la conception et au développement de l’Assemblage des pièces du projet et rejoignez l’Assemblée des donateurs.
En faisant un don, vous contribuez à la perpétuation du processus de recherche et création : grâce à vôtre mobilisation, un laboratoire interdisciplinaire au service des opérateurs maritimes et terrestres de l’hospitalité vive adviendra à Marseille en 2026.
Versés à l’Association Navire Avenir, ces dons peuvent être déduits à hauteur de 66 % de vos impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable (en France, pour les particuliers).