Naviguer_Sauver
Un navire pionnier de sauvetage en haute mer (11 pièces) :
- Les statuts d’une structure associative propriétaire du Navire Avenir.
- Un pavillon maritime européen défini en droit.
- Un pavillon maritime européen brodé de 250 cm sur 150 cm.
- Une structure architecturale de type catamaran, de 69 mètres de long sur 22,5 mètres de large, présentant 5 290 mètres carrés disponibles développés sur 6 ponts principaux surmontés d’un nid d’aigle, dotée de deux containers de stockage de 20 pieds, de deux ancres en fonte de 300 Kg chacune, et d’une rampe et d’un treuil à l’arrière de chacun des deux flotteurs pour faciliter l’accès à bord des rescapés.
- Les équipements nécessaires à la propulsion du bâtiment, dont un moteur fonctionnant à l’électricité, 371 mètres carrés de panneaux photovoltaïques et deux ailes solides de 35 mètres de hauteur permettant de générer 30 % des besoins en énergie par la seule force du vent.
- Les équipements nécessaires au repérage des embarcations en péril, dont un radar, un ballon à l’helium avec caméra nocturne et thermique, trois paires de jumelles ainsi qu’un aéronef, de type Colibri 2, conçu comme extension volante du navire.
- Des uniformes et vêtements techniques pour les marins sauveteurs.
- Quatre bateaux de secours semi-rigides de type « RHIB », deux de 10 mètres, deux de 6,5 mètres.
- Mille gilets de sauvetage.
- Un habillage graphique et une mise en lumière signifiant aux naufragés, au lointain, que le Navire Avenir est un bâtiment ami.
- Une sirène (corne de brume) constituée de voix humaines enregistrées sur le rivage européen.